Mes Débuts

 

J'étais très prometteur, en effet à 8 jours de ma première présentation à mon examen de qualification alors que je n'avais que 2 ans et que j'étais engagé, l'entraineur m'emmène travailler sur l'hippodrome d'Argentan. Voulant faire son malin alors que j'avais bien travaillé et que tout le monde me regardait car j'avais couru en 1'15 il décide que ce n'était pas suffisant aussi il me fait refaire un autre travail et cette fois en allant encore plus vite, j'ai accusé le coup si bien que le lendemain je boitais. On m'emmène de suite au vétérinaire qui malgré plusieurs echographies n'arrive pas à savoir ce que j'ai! Alors on décide de m'emmener au Ciral à Goustranville (14) dirigé par le Professeur Jean Marie Denoix, le plus grand spécialiste de l'apareil locomoteur du cheval. Et, lui, a trouvé de suite ce qui me faisait mal: lésion des ligaments croisés du grasset. Résultat repos pendant 3 mois minimun . Ce n'est que le 1er juin 2004 que j'obtiens mon examen de qualification sur l'hippodrome de Caen en courant les 2000m sur le pied d' 1 '18.

Me voilà prêt pour la compétition!!!!!!!


Ma première course Vire 21 Juin 2004

Voilà le jour de ma première course est arrivée c'est à Vire le 21 juin 2005. Il fait beau et je ne suis pas du tout stressé. L'entraîneur ,lui, n'a pas dormi de la nuit et commence déjà à avoir peur des autres, surtout d'un cheval nommé Nino de Cahot. Ben moi, il me fait pas peur!!!!!!! Installé dans ma stalle j'ai tout loisir d'observer mes adversaires, qui je dois l'avouer, me laisse indifférent. Nous voilà déjà au départ! Je m'élance très bien et dès le premier tournant, vient prendre la tête. je ne laisserai personne m'approcher, l'entraineur en a plein les bras et doit s'accrocher. dans le dernier tournant alors que Nino de Cahot veut s'approcher j'accélère , le laisse sur place et termine 1er!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est t'y pas beau??????????????

Voir la course


Cabourg 30 Juillet 2004

 

Me voici à Cabourg. Après un bon départ je trotte comme à mon habitude en tête (ben vi l'entraîneur ne m'a jamais appris à courir caché, grave erreur!). Sur 2850 m je dirige la course jusqu'au dernier tournant où une erreur de l'entraîneur (encore une ) m'entraîne légèrement vers l'extérieur, alors que j'etais toujours en tête et à la corde, laissant ainsi le passage à Notre Bosquet qui me rafle la première place! grrrrrrrrr quel con cet entraîneur si il a tellement peur de la vitesse faut faire un autre métier!!!!!!! En effet il était tellement crispé à ses rênes qu'il tirait trop sur le mors et surtout sur le côté gauche résultat j'ai bien été obligé de suivre ses directives!!!! Si j'avais su je n'aurais pas répondu et serait resté sur ma ligne.

Voir la course


Elbeuf 24 avril 2005

Je cours sur 2875m et je rends 25m. Pas un problème pour moi car je suis une vraie flèche au départ ,comme je suis un peu ambleur faut juste me laisser faire. Et voilà en moins de deux je prends le commandemant pour terminer 1er. une broutille pour moi!

Voir la course


Caen 9 mai 2005

Le nouvel entraîneur de l'écurie est un cas! Il a peur de moi hihihihi faut dire qu'à son âge il ne veut plus prendre de risque pourtant je suis gentil (si on m'emmerde pas! ) il est vrai que le précédent entraîneur m'en avait fait tellement voir qu'un jour je l'ai envoyé baldingué de l'autre côté de la rambade c'etait à St Malo hihihi j'en ris encore!!!! De même sa concubine voulant se croire très forte et de son plein chef sans en référer à sa patronne, m'avait mis une barre sur le côté car je tournais mal et bien je lui ai fait comprendre que je n'aimais pas ça en m'échappant sur la piste!!! Elle avait été incapable de me rattraper il a fallu qu'elle aille chercher Sylvie qui a réussit à me ramener aux ecuries avec comme bilan une plaie au genou.Sylvie lui a interdit de s'occuper de moi (et j'étais content de cette décision car je la voyais donner des coups pieds dans le ventre des chevaux!!!)

Bon revenons à nos moutons car sur certains entraîneurs il y aurait tant de choses à dire qu'un site complèt ne serait pas suffisant pour rapporter tous leurs méfaits!

Ce jour là il y a de la concurence, je rencontre noble Angevin, Necessario...Pourtant je ne m'affole pas! L'entraineur crispé sur ses rênes me laisse faire (il a pas le choix!) et je mène la course de bout en bout terminant encore premier.

Voir la course


Vincennes 28 Novembre 2005

Nouvel entraineur à l'écurie. pas jojo non plus celui-là et un vrai menteur!

Enfin nous voilà à Vincennes je suis en forme mais je n'ai plus goût à la compétition. Ce jour là je cours avec mon copain Nasco la Bohinière drivé, lui, par Jos Verbeeck (dommage que je n'ai pas été confié à lui il m'aurait certainement donné le goût de courir) .Enfin je driver par mon entraîneur . Comme il est très stréssé le départ se déroule mal et je suis déjà à la faute! La course est finie pour moi!!!L'entraîneur profite de cette disqualification pour dire à ses patrons que c'est de ma faute, que je tirais trop et patati et patata!!! Trop facile d'accuser les chevaux mais, que font -ils ces derniers , sinon que de suivre les directives de celui qui est derrière. Qquelques jours après je cours à Vire avec comme driver Jean Claude Hallais (le meilleur ) et là y a pas photo avec l'entraineur hihihi grâce à Jean Claude je termine 5e et encore parce que nous avons été gênés!!!!!!!!!


Elbeuf 28 mai 2006

 

Je n'ai plus le goût à la compétition mon propriétaire veut tenter encore une fois mais cette fois monté pour me changer les idées! Il a raison ça fait du bien de courir monté! J'apprécie ! Devant rendre 25m je remonte facilement mes congénères. Malheureusement dans l'avant dernier tournant alors que j'etais en 3e position je titube dû à un trou sur la piste et me mets ainsi au galop!!!!!

Maintenant j'en ai vraiment marre, ces entraîneurs qui se disent les meilleurs qui connaissent par coeur le cheval en vérité ne connaissent rien du tout. Pour eux si le cheval n'arrive pas c'est un chien . Seulement ils doivent comprendre une chose un cheval doit être mis en confiance et a besoin d'attention et surtout il doit chercher ce qui ne va pas chez le cheval pour agir d'une certaine façon (comme moi!!) Heureusement mon propriétaire l'a bien compris et a décidé de stopper ma carrière et de me faire profiter d'une bonne retraite!


Petit poeme chamanique sur moi

Mon ami, Crinière au vent

Pour toi le chant Navajo

Pour apaiser la colère d'un énervé

Le chaman, l'homme animal

"Tout en un" t'appelle

Il est avec toi

Niagara de Frevent

Abandonne tes sabots au pollen

Abandonne ton ossature au pollen

Abandonne ta tête au pollen

Alors.....

Tes sabots sont pollens

Ton esprit est pollen

Ton henissement est pollen

Niagara de Frevent

La piste est belle

Sois tranquille, la victoire est pour toi

Niagara la fureur

La victoire est à toi

Ecoute l'eau de vie, Niagara

Ecoute le vent, la fureur

Ils sont sous tes sabots

L'amour universel est avec toi

Nous sommes tous en un

Que ta joie soit parfaite.

Mes Photos
Accueil