Les Retraités


MISS TREVEENNE
Miss Trévéenne, la toute première jument, elle avait été achetée pour en faire une poulinière, elle avait 16 ans, mais Sylvie toujours soucieuse de la santé des chevaux s'est ravisée et la laissée profiter d'une bonne retraite. Pourtant lorsque les poulains sont nés elle servait de nounous au sevrage mais attention il ne fallait pas la déranger elle acceptait de jouer les nounous à condition que ces bébés lui obeissent et ne viennent pas l'embêter. Elle avait beaucoup de caractère et se faisait respecter. Un simple bougonnement de sa part et tout le monde partait hihihihihihi!!!! mlaheureusement elle est partie trop tôt ,elle avait 24 ans .

BELLY
Voilà ma Belly, très douce, très chaleureuse surtout lorsqu'elle est en chaleur hihi! Un regard très expressive. Très maternelle, lorsque son premier poulain est né il ne fallait pas le regarder sinon elle baissait les oreilles (enfin pas avec moi hihihi)

BIGOUDENE
Lorsque Bigoudène est arrivée au haras, elle se faisait toute petite mais après deux trois jours elle est vite devenue la chef!!! Et gare à celle ou celui qui viendra l'embêter!!!!! Pourtant une fois qu'on l'a attrapée on en fait ce qu'on veut hihihi

CHARMILLE
La belle Charmille, un vrai top modèle, très fine, mais un caractère de cochon hihihi il faut parfois des heures pour l'attraper car elle prend un malin plaisir à nous faire courir

VERENA
Véréna, a gagné à Vincennes au trot monté. Elle avait une classe folle très aérienne dans ses allures.C'est la fille de Miss Trévéenne.Elle est très docile mais se laisse avoir parfois par ses copains lors de la distribution des repas aussi il faut toujours la mettre à part pour la faire manger.

OMETCHA

C'est la doyenne, elle a 28 ans et malgré son âge avancé elle est encore alerte. Elle est très solitaire. Ometcha est partie rejoindre le paradis des chevaux le 16 juillet 2010 victime d'un AVC. Ma belle tu as rejoint la miss celle qui fut ta copine pendant des années. Tu avais un hénissement à faire peur et un caractère de cochon lorsqu'il fallait te rattraper au champs mais pour toi cela n'était qu'un jeu. Repose en paix ma belle tu seras toujours dans mon coeur.


HEBE
Voici Hébé, le premier poulain de la maison, c'est la fille de Charmille.Lorsqu'elle est née c'etait la panique car elle n'arrivait pas à tétée aussi on est parti à la pharmacie chercher un biberon pour lui faire prendre son premier lait.On avait peur qu'elle se fasse du mal aussi on avait mis une bonne épaisseur de paille. Il est vrai qu'elle avait de grandes jambes hihihihi.Elle n'a pas été qualifiée aussi elle est vite revenue au haras.

HESTIA
Hestia fille d'Idéal du Gazeau a tout de suite compris l'univers de l'homme il ne lui manque que la parole. Et elle savait s'y prendre pour avoir ce qu'elle voulait. Il lui arrivait de quitter sa mère pour venir jusqu'à la maison toute seule, en effet la chipie avait le don de passer sous les fils hihihihi. Elle a courue mais n'aimait pas se faire dépasser hihihihihi

HERA
Héra, la terrible!!! Fille de bigoudène. Beaucoup de caractère ne fait que ce qu'elle a envie hihihihi pourtant elle adore les calins mais c'est elle qui décide si ça suffit ou pas hihihihi. Il ne faut pas la contrarier sinon un coup de pied est vite parti. Il lui arrive de sauter en l'air lorsqu'elle est contente hihihihi bon dans ces moments là faut pas être à côté d'elle hihihi!D'ailleurs impossible de la qualifiée car mademoiselle se couhait sur la piste!! alors retour à la maison pour une retraite anticipée.

IDEAL (surnommé Nenest)
Enfin un premier mâle dans la maison!!!! Fils de Belly.Il est adorable, adore les caresses qu'on s'occupe de lui. Il a couru aussi malheureusement l'entraîneur de l'époque est tombé avec lui mais nous a pas prévenu si bien qu'il s'est démis une vertébre et qu'il a fallu l'emmener en thalassothérapie pour le soigner. Ensuite il a pris une retraite anticipée.

INES
Inès, le bébé abandonné par sa maman Véréna. En effet ayant eu une mise bas pénible Véréna a rejeté Inès dès la naissance il a fallut trouver une mère de substitution qui venait de perdre son poulain. L'adoption s'est bien passée mais dans son malheur Inès est né avec un pied bot. Après plusieurs opérations, et l'incompétence d'un vétérinaire, c'est finalement un maréchal qui a réussi à la remettre d'aplomb. Mais elle ne pourra jamais allez en course! Qu'importe elle restera avec sa grand mère Miss Trévéenne. Et aujourd'hui elle est heureuse.

LIZZIA
Lizzia , fille de Belly et soeur de néness , très douce aussi. Il a fallu aider Belly lors de la mise bas car mademoiselle ne voulait pas sortir de suite hihihi Elle s'est ratrappée après car elle ne voulait plus se laisser prendre hihihi heureusement aujourd'hui elle est plus calme et est très affectueuse.Malheureusement Lizzia s'en est allée au paradis des chevaux le 6 janvier 2009. Tu resteras toujours dans mon coeur ma pit'choune.

LUTIN
Le p'tit Lulu!!!! Le p'tit dernier mais le plus espiegle. Fils de Bigoudène et frère de Héra! Lui aussi a du caractère mais il est très attachant.Lorsqu'il a été sevré il a fallut rester un peu avec lui car il n'arrêtait pas d'hennir lorsqu'on partait.Il savait y faire même aujourd'hui encore hihi! Par contre il ne voulait rien savoir à l'entraînement une fois sur la piste lorsqu'il avait décidé que c'etait terminé il rentrait de lui même au box!!!!!!!!!!

KOALA
Koala est arrivé à l'âge de 4 ans il ressemblait à un homme des cavernes tellement il etait poilu mais il a un gros coeur, son propriétaire voulait l'envoyer à la boucherie alors je lui ai racheté étant contre ces procédés .Il s'entend avec tout le monde une vraie perle. Actuellement il est confié à une jeune fille et il est en compagnie d'une jument.


Accueil