Cabourg 16 décembre 2005

Monté par Eric Raffin Kheops prend la tête.Sur une distance de 2850m ayant tout donné au début il fléchit à la fin mais termine honorablement 2e.


Vire 27 février 2006

Monté cette fois par Antoine Trihollet, Khéops comme à son habitude prend tête et corde sur 2800m.Cette fois il gagne haut la main ayant plusieurs longueurs d'avance.

Voir la course


Laval 26 mai 2006

A Laval, il retrouve Antoine Trihollet et tout deux repartent pour un nouveau succés sur 2875m, malgré une attaque dans les 200 derniers mètres de My best fighter.

Voir la course


Cabourg le 11 août 2006

Khéops confié à Kevin Niclair malgré un faux départ et la prise de l'élastique dans ses postérieurs, il part une fois encore tête et corde. Il prend de suite plusieurs longueurs d'avance sur ses adversaires pour finir une fois de plus 1er.

Voir la course


Enghien 9 octobre 2006

Sa plus belle victoire mais aussi sa tragédie! Ce 9 octobre 2006 dans le Prix du Luxembourg, cette course était assez relevée mais en regardant les restants après les forfaits nous décidons de participer à ce prix. Ils sont donc 11 partants.Comme d'habitude Kheops prend tête et corde et distance ses adversaires. Dans la ligne droite il se fait rejoindre par Kentin Ligérien mais gagne d'un museau. C'était sa plus belle victoire .Malheureusement un mois après il sera disqualifié suite à un contrôle positif à la dromexhine,un mucco-régulateur et non dilatateur,produit non dopant et non inscrit dans la liste .Bref la déception et la colère vis à vis de ce système qui va à l'encontre des dispositions prises par le Sénat mais ceci est une autre histoire et j'en parle plus longuement sur le chapitre SECF. Malgré ce fait Kheops est et restera pour moi le vainqueur de cette course d'ailleurs comme certains commissaires l'ont précisés ainsi que le vétérinaire de la SECF ce n'est pas ce produit qui a fait gagné le cheval!! Cela veut tout dire!!!!!!!!!

Voir la course

 


 

 

 

 

Mes Photos
Accueil